Quelques mots. Beaucoup d’émotions. Par cette simplicité revigorante, nous sommes plongés dans une bulle d’amour innocente. Ce livre fait du bien. Il fait rire. Il fait pleurer et réfléchir. Il répond à nos questions les plus essentielles par des pistes de réflexion simples, belles et justes. L’adulte, l’enfant ou l’adolescent que vous êtes trouvera réconfort en ce livre.

« La haine fait beaucoup de bruit, mais il y a dans ce monde plus d’amour qu’on imagine. » Charlie Mackesy
Résumé
Ce livre est une fable bienfaisante qui s’adresse à toutes les générations.Elle raconte une histoire d’amitié entre un enfant curieux, une taupe gourmande et pleine de vie, un renard que les épreuves ont rendu méfiant et un cheval sage et serein. Tous les quatre explorent le vaste monde. Ils se posent des questions. Ils traversent des tempêtes. Ils apprennent à s’aimer.
“Ce livre s’adresse à vous, que vous soyez âgé de huit ou quatre-vint-huit ans ; j’ai parfois l’impression d’avoir les deux. J’aimerais que vous puissiez l’ouvrir à n’importe quelle page, n’importe quand. Commencez par le milieu, si vous voulez. Gribouillez dessus, pliez le coin des pages et laissez-les bien cornées.”



Ce livre est devenu mon échappatoire de sérénité vraie.
Un livre méditatif à avoir, enfant / adulte, dans sa table de nuit.