L ’école Montessori Le Petit Hêtre est une école privée laïque hors contrat. L’école dépend du Rectorat d’Orléans et s’engage à respecter le socle commun des connaissances annoncé par le Programme de l’Éducation Nationale. Cependant, notre école ne bénéficie d’aucune aide ou subvention de l’état. Les charges importantes d’une école Montessori sont les loyers et les salaires, mais également le matériel pédagogique Montessori.

Nous tenons à vous proposer les meilleurs tarifs. Pour la scolarité de votre enfant, il faudra donc prévoir les frais d’inscription, les frais de scolarité, les frais de repas (si besoin) et les frais pour le périscolaire (si besoin).

LES FRAIS D’INSCRIPTION

Ils incluent les frais de gestion des dossiers de pré-inscription et inscription.

Dans le cas d’une inscription de plusieurs enfants de la même famille, les frais d’inscription restent identiques soit 150€ par enfant. Les frais d’inscription sont à régler une fois lors de l’inscription de l’enfant. En cas de désistement, ces frais ne pourront pas être remboursés. 

LES FRAIS DE SCOLARITÉ

Ces frais de scolarité correspondent à l’encadrement de 15 enfants pour 1 éducatrice Montessori formée par l’Association Montessori Internationale (AMI) tout au long de la journée (enseignement, temps de repas, sorties, préparation), le loyer ainsi que les charges de l’école. Ces mensualités nous permettent d’amortir l’investissement dans le matériel pédagogique et seront une aide précieuse pour tout le matériel nécessaire à l’année (feuilles blanche, feuilles à carreaux, stylos, crayons, …).


Ces frais de scolarité ne comprennent pas : le repas du midi, les sorties scolaires, la garderie, le goûter, les photos de classe.

Les frais de scolarité sont payables chaque mois, sur 10 mois par prélèvement automatique.

LES FRAIS DE PAUSE MÉRIDIENNE

Informations à venir prochainement ….

Le repas du midi fait partie intégrante de notre projet pédagogique. Les éducateurs et personnes encadrantes mangeront avec les enfants. C’est un temps privilégié, d’échange et de convivialité entre les enfants et aussi avec les éducateurs. C’est l’occasion à nouveau d’être autonome et d’avoir des responsabilités : mettre la table, se servir et débarrasser. C’est aussi une belle occasion pour apprendre les règles de la vie en communauté.